perroquets perruches et élevage
bonjour à tous le forum est à votre disposition , de nombreux documents, vidéos, photos vous attendent , une simple inscription vous donnera accès à la totalité du site.
Bonne visite


forum généraliste sur l'élevage des perroquets et perruches
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
référencement internet gratuit
Annuaire Généraliste Lecoute - annuaire gratuit - annunet - annuaire gites - Annuaire généraliste gratuit - annuaire gratuit - moteur recherche - annuaire immobilier - Annuaire de la Guadeloupe - guide achat - annuaire de site - seoref - jouetsenfants - foie-gras - deboref - annuaire mediaphane - référencement progressif - annuaire regional - annuaire lien dur - Annuaire Référencement Net - metamoteur - publiref - - annuaire thématique - Annuaire Millinet - Annuaire Vol de papillon - Créer un site - Annuaire Généraliste International - referencement site - annuaire referencement lien - SinusCom - Annuaire internet : Tootrouver - refurls - Annuaire de sites et de flux RSS - annuaire referencement - annuaire entreprise - Annuaire des lettres - labulle - - Annuaire Underground - - L'Annuaire Web Indispensable - recherche trouve - Annuaire Animaux Nature - - referenceur professionnel - Annuaire Liens Web - Annuaire gratuit arkitop - Annuaire généraliste gratuit - 01 Annuaire - referencement site - referencement rss - Annuaire validation auto - a-annuaire - Annuaire liens - Premier tout web - annudrive - Annuaire Portail Referencement - - Lien Top Dur - annuaire - annuaire scriptzone - Annuaire Paris Métropole - annuaire automatique - Annuaire Anti Tabagisme - Maxi Annuaire - Mon annuaire gratuit - Annuaire de sites internet - référencement - Guide Du Net - Annaire d'annuaire Infosono generaliste - Annuaire généraliste francophone - - Annuaire Commerce Opportunite - referencement annuaire gratuit
Derniers sujets
» LE PIHITI, FIERTE DE LA UA UKA, MENACE PAR LES RATS
Sam 28 Juin 2014 - 8:28 par jimmy

» LES PSITTACULA DANS LE CIEL LILLOIS
Sam 28 Juin 2014 - 8:13 par jimmy

» BOURSES DE JUILLET ET AOUT
Ven 27 Juin 2014 - 19:32 par jimmy

» DES BEBES AU DONJON
Ven 27 Juin 2014 - 18:03 par jimmy

» DES PUCES POUR PERROQUETS
Ven 27 Juin 2014 - 17:59 par jimmy

» KAKAPO
Dim 15 Juil 2012 - 11:12 par jimmy

» chicco
Mar 19 Juin 2012 - 19:59 par jimmy

» trafic d'animaux exotiques
Jeu 3 Mai 2012 - 8:55 par jimmy

» Perroquet perdu donne son adresse
Jeu 3 Mai 2012 - 8:52 par jimmy

Mots-clés
Sujets les plus actifs
bourse
de plus en plus malin

Partagez | 
 

 LE ARA ARARAUNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy
Admin
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : pellevoisin
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: LE ARA ARARAUNA   Ven 4 Avr 2008 - 19:22

ÉTANT EN TOTAL ACCORD AVEC L'AUTEUR DU SITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JE ME PERMET DE LE CITER DANS SES PROPOS :


Citation :
Je vais vous faire partager en quelques lignes mon constat amer concernant l’amateur de perroquet, cette personne aficionado d’un jour…

Généralement ce personnage n’est autre qu’un particulier se découvrant une soudaine passion pour le Perroquet, grâce ou à cause de revues ou de reportages animaliers lui permettant d'admirer la splendeur de l'Ara Ararauna. Ce magnifique oiseau est actuellement présenté sans retenu par les médias ou les revues plus ou moins spécialisées afin de promouvoir tantôt un voyage à l’étranger, tantôt une assurance. il est alors bien malgré lui la première victime de la mode aviaire.

Il est également la victime de gens égoïstes et vaniteux voulant se donner une importance sociale, qui pensent que le simple fait de détenir un Ara Ararauna, les transportera dans leur imaginaire vers un rang social élevé...

Pour eux, détenir un Ara, permettrait de se différencier des propriétaires de gris du Gabon, amazones etc.

Il est certain et indéniable que ce perroquet du haut de la canopée excelle dans son rôle de ROI de la forêt amazonienne. Nul ne peut l’ignorer, ses couleurs chatoyantes le mettent en valeur, et ceci même par temps maussade, le bleu et le jaune parfaitement délimités éclairant le ciel de son vol majestueux.

Ayant eu la chance de les voir évoluer dans leur milieu naturel à l'équilibre menacé (photos ci-jointes), ces propos sont le reflet de la réalité, et de ma vision personnelle retranscrite ici pour vous.

Ce perroquet est de toute splendeur.

Cependant, bien que situé en annexe II de la convention de Washington (+ arrêtés du 15 mai 1986 et 10 août 2004 pour la france), il est de par son commerce fortement menacé à plus ou moins longue échéance. Ca menace me direz vous ? Mais quelle menace ? VOUS tout simplement ! Par votre inconscience et plaisir personnel.

Mais je reste persuadé que même annexé I, il restera l’oiseau divinisé de l’amateur de perroquet…

J’en veux pour preuve les nombreux mails de particuliers que je reçois, désireux d’acquérir un Ara ararauna.

Un oiseau de cette splendeur et de cette envergure ne peut vivre en appartement, enfermé dans une cage généralement exiguë, le privant d’exercices pourtant bénéfiques pour son bien être et sa santé.

Une si belle créature élevée à la main, sera pendant les premières années de sa vie, un animal choyé par son maître, aimé de la famille. Son maître ignorant tout de ses réels besoins, le considérera comme son meilleur ami, au détriment de la psychologie naturel de son oiseau, qui lui a besoin de s’identifier comme tel.

Il arrivera vers 4 ou 5 ans où votre oiseau aura un réel besoin de s’affirmer, il aura besoin d’un véritable congénère, à qui prodiguer de véritables "preuves d’amour". Il jettera forcément son dévolu sur un membre de la famille qu’il considérera comme son compagnon, une considération si grande et si intense qu’il ne sera plus le gentil compagnon EAM que vous aviez connu au début de son arrivée au sein de la famille.

Mais ce membre de la famille sur lequel il aura jeté son dévolu « amoureux » n’est pas un oiseau de son espèce…. C’est un humain ! C’est vous une nouvelle fois… Et vous vous lasserez vite de ce comportement exclusif envers vous et agressif avec le reste de la famille ! Vous vous lasserez au point de le laisser enfermé plus souvent, de lui porter moins d’attention. Bref de l’ignorer…

Vous allez certainement penser que j’exagère mes propos. Et bien non. Ceci est mon constat de passionné fortement impliqué dans le monde aviaire. Je ne compte plus les Ara changeant de propriétaires plusieurs fois dans leur vie, les Ara sujets au picage, les Ara au plumage terne, le regard vide implorant une éventuelle liberté... Ou quémandant un réel amour, et non pas l’amour de ses couleurs et de sa notoriété.

Si vous vous voulez que vos petits enfants puissent comme moi, les voir évoluer gracieusement dans leur milieu naturel, je vous conseille de les laisser en paix, et de jeter votre dévolu sur des espèces plus compatibles avec la vie en appartement comme les amazones, caïques, africains etc. Je ne dis pas que ces derniers n'en seront pas moins affectés...Mais la, nous ouvririons un autre débat, pour le moins alambiqué.

Laissez les vivre en paix et sereinement chez les éleveurs, dans les jardins zoologiques, parcs aux oiseaux etc.. Qui eux possèdent les structures et connaissances nécessaires à leur sauvegarde et à leur bien être quotidien ! C’est dans ses endroits qu’il sera heureux, croyez moi ! Pas chez vous trônant au milieu de la salle à manger pour votre satisfaction.

Je vous en conjure … si vous avez un doute, si vous ne vous sentez pas en mesure de fournir un habitat digne du ROI de la forêt amazonienne, abstenez vous d’acquérir un Ara ararauna. Vous ne serez pas pour autant considéré comme la plèbe, mais vous serez au même rang que le mien, c’est à dire un véritable passionné amoureux des psittacidés…

Merci pour eux,

Merci pour votre descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perroquets-perruches.forumpro.fr
 
LE ARA ARARAUNA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension de cage pour ara ararauna
» Ara bleu et jaune (Ara ararauna)
» ararauna
» On me propose cet Ararauna
» Ara ararauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquets perruches et élevage :: LES NEWS-
Sauter vers: