perroquets perruches et élevage
bonjour à tous le forum est à votre disposition , de nombreux documents, vidéos, photos vous attendent , une simple inscription vous donnera accès à la totalité du site.
Bonne visite
perroquets perruches et élevage
bonjour à tous le forum est à votre disposition , de nombreux documents, vidéos, photos vous attendent , une simple inscription vous donnera accès à la totalité du site.
Bonne visite
perroquets perruches et élevage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum généraliste sur l'élevage des perroquets et perruches
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
référencement internet gratuit
Annuaire Généraliste Lecoute - annuaire gratuit - annunet - annuaire gites - Annuaire généraliste gratuit - annuaire gratuit - moteur recherche - annuaire immobilier - Annuaire de la Guadeloupe - guide achat - annuaire de site - seoref - jouetsenfants - foie-gras - deboref - annuaire mediaphane - référencement progressif - annuaire regional - annuaire lien dur - Annuaire Référencement Net - metamoteur - publiref - - annuaire thématique - Annuaire Millinet - Annuaire Vol de papillon - Créer un site - Annuaire Généraliste International - referencement site - annuaire referencement lien - SinusCom - Annuaire internet : Tootrouver - refurls - Annuaire de sites et de flux RSS - annuaire referencement - annuaire entreprise - Annuaire des lettres - labulle - - Annuaire Underground - - L'Annuaire Web Indispensable - recherche trouve - Annuaire Animaux Nature - - referenceur professionnel - Annuaire Liens Web - Annuaire gratuit arkitop - Annuaire généraliste gratuit - 01 Annuaire - referencement site - referencement rss - Annuaire validation auto - a-annuaire - Annuaire liens - Premier tout web - annudrive - Annuaire Portail Referencement - - Lien Top Dur - annuaire - annuaire scriptzone - Annuaire Paris Métropole - annuaire automatique - Annuaire Anti Tabagisme - Maxi Annuaire - Mon annuaire gratuit - Annuaire de sites internet - référencement - Guide Du Net - Annaire d'annuaire Infosono generaliste - Annuaire généraliste francophone - - Annuaire Commerce Opportunite - referencement annuaire gratuit
Derniers sujets
» LE PIHITI, FIERTE DE LA UA UKA, MENACE PAR LES RATS
chicco EmptySam 28 Juin 2014 - 8:28 par jimmy

» LES PSITTACULA DANS LE CIEL LILLOIS
chicco EmptySam 28 Juin 2014 - 8:13 par jimmy

» BOURSES DE JUILLET ET AOUT
chicco EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:32 par jimmy

» DES BEBES AU DONJON
chicco EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:03 par jimmy

» DES PUCES POUR PERROQUETS
chicco EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:59 par jimmy

» KAKAPO
chicco EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:12 par jimmy

» chicco
chicco EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:59 par jimmy

» trafic d'animaux exotiques
chicco EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:55 par jimmy

» Perroquet perdu donne son adresse
chicco EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:52 par jimmy

Mots-clés
parle oiseau
Sujets les plus actifs
bourse
de plus en plus malin
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 chicco

Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy
Admin
jimmy


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : pellevoisin
Date d'inscription : 29/12/2007

chicco Empty
MessageSujet: chicco   chicco EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le perroquet fugueur a été retrouvé hier. Effrayé par des choucas lors de sa promenade, mardi, Chicco a retrouvé son bercail… et ses graines favorites.


Francis Pailhoux, patron du bar « La Trappe aux livres » dans la Cité de l'écrit, et Chicco son perroquet de quatre ans, qui vient de passer trois jours en cavale.

Le coup de fil tant espéré est arrivé hier, en fin de matinée, chez Francis et Véronique, propriétaires du perroquet disparu depuis mardi soir. Des lecteurs de notre quotidien ont aperçu et reconnu Chicco, près de la déchetterie, grâce à l'avis de recherche diffusé le matin même dans nos colonnes.

Francis, patron du bar « La Trappe aux livres », place du Vieux marché, se trouvait alors près de Gençay, suivant la piste d'un premier témoin qui croyait avoir vu son perroquet du côté de Saint-Maurice-la-Clouère. Une fausse piste en fait. A la déchetterie, en revanche, c'était bien Chicco : « Les agents ont réussi à l'attraper et une dame l'a mis dans un carton pour nous le rapporter, mais il s'est de nouveau échappé, explique Francis Pailhoux. Lorsque je suis arrivé, il était dans un arbre. Il me regardait ».

Privé de sortie

Pendant une dizaine de minutes, le perroquet n'a pas bougé de son perchoir jusqu'à ce que son maître sorte l'arme fatale : « Je lui ai dit que j'avais une graine de pistache, il adore ça. Il est venu se poser sur mon bras », poursuit-il, soulagé.
Après trois nuits dehors, Chicco est indemne, mais crevé : « Au retour, il s'endormait sur mon épaule dans la voiture », poursuit Francis, qui n'a pas bien dormi non plus : « Mardi, je l'ai cherché jusqu'à minuit puis tous les soirs jusqu'à la tombée de la nuit ».
Jeudi, il a distribué en ville des dizaines d'affichettes en couleur avec la photo du perroquet, ses numéros de téléphone et la promesse d'une récompense. Notre quotidien avait relayé cet avis de recherche insolite : « Je remercie tous les gens qui ont pris la peine de chercher ».
Hier soir, le perroquet amazone à front bleu assurait de nouveau l'animation entre le comptoir et la salle de « La Trappe aux livres », offrant même le privilège à un client de se poser sur son bras. Agé de quatre ans, Chicco dit quelques mots, son nom, « mon pépère » et « t'es beau toi », ce qu'il entend souvent. Dans l'immédiat, il devra se contenter de voler en intérieur, privé de sortie. Mardi, des choucas lui avaient cherché des noises lors de sa promenade en terrasse. Paniqué, le perroquet était parti à tire d'ailes. Son maître lui a commandé une grande volière pour qu'il puisse quand même passer l'été au grand air.

Sébastien Kerouanton
Revenir en haut Aller en bas
https://perroquets-perruches.forumpro.fr
 
chicco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquets perruches et élevage :: LES NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser